Aux Goûts du Monde | Ikonup
22616
post-template-default,single,single-post,postid-22616,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,fs-menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
La Maison Jaouen
Salon de l'agriculture

Aux Goûts du monde

Levée de l’aurore à Belle-Île-en-Mer, nous laçons nos chaussures, prenons un café avec Gaëla et Greg et c’est parti! Direction les vergers des Gouts du Monde sur les hauteurs insulaires. Ici et là, il y’a les haricots à récolter, les tomates à cueillir, les salades à arroser, la préparation des pesées, les caisses à charger.

 

Il est 8h, direction le quartier du palais pour la livraison des restaurants dès l’ouverture, un autre café sur le pouce, la ville se réveille, on aperçoit le débarquement de la première navette venant du continent.

 

Le rideau de l’épicerie des Gouts du Monde se hisse à moitié, il faut réapprovisionner les étalages des produits frais cueillis au petit matin, les ajouter au stock, petit coup de balais pour effacer les traces de terre, empreintes d’un circuit court respectable, le son de la clochette témoigne de l’ouverture de la petite porte en bois, déjà une habituée se tient devant.

Il est 9h, les fruits, légumes et épices n’attendent que de se faire déguster.

 

Aux Goût du Monde

45 Rue Joseph le Brix, 56360 Le Palais