Pourquoi nous ?

 

DES PROFESSIONELS DE L’IMAGE: Nos différents parcours nous ont confrontés à tous types de situations et prestations photographiques qui nous permettent aujourd’hui de vous proposer des reportages complets et de répondre à toutes vos demandes. Nous travaillons régulièrement en équipe pour vous offrir une vision complète de votre projet mais savons également remplir parfaitement nos missions en travaillant seul.

 

UNE ÉQUIPE À VOTRE ÉCOUTE: Nous nous engageons avant tout à mettre en valeur votre image. Pour cela, la mise en relation en amont est une phase importante afin de bien saisir vos attentes. Nous nous investissons à ne pas être seulement vos photographes mais aussi des éléments de conseils dans l’aboutissement de vos idées.

 

DES ATOUTS TECHNIQUES: Nous disposons d’un matériel professionnel complet avec appareils photo plein format offrants des fichiers numériques de 45 Mo, mais aussi d’éclairages flash nomades performants permettant de réaliser des prises de vues en studio comme en situations extérieures.

Vos photographies vous seront livrées optimisées et retouchées . Vous recevrez toujours 2 dossiers: un dossier Haute Definition (Tiff ou Jpeg), qualité d’impression et un dossier Basse définition ( jpeg 72 dpi) pour utilisations internet, réseau sociaux…Nous nous engageons à livrer vos photos dans les délais par voie postale ou transfert web selon vos préférences.

 

NOUS ADAPTER A TOUS VOS PROJETS: Nous nous engageons avant tout à mettre en valeur votre image. Pour cela, la mise en relation en amont est une phase importante afin de bien saisir vos attentes. Nous nous investissons à ne pas être seulement vos photographes mais aussi des éléments de conseils dans l’aboutissement de vos idées.

Ikonup | Découvrez le projet IkoTour
22410
page-template-default,page,page-id-22410,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,fs-menu-animation-underline,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Le projet de l’Ikotour

IkoTour va réaliser pour vous une investigation engagée sur la situation du métier de photographe en France et montrer comment ils peuvent encore développer leur activité, en étant sur les routes… Nous avons assez d’expérience et de curiosité pour vous raconter cette histoire.

 

IkoTour porte cette question sur le métier de photographe qui nous amènera à des rencontres, portraits poétiques et décalés d’une France d’aujourd’hui.

Nos reportages auront pour volonté de rapporter des témoignages bruts et authentiques, histoires de vie de ces Français, leur savoir faire, leur quotidien et leur mémoire. Donner la parole aux anonymes, ceux que nous croiserons, partout.

 

 

Pour nous aider à mener à bien ce projet, vous pouvez nous soutenir sur la plate-forme de crowdfunding. KissKissBankBank.

Pourquoi l’Ikotour ?

IkoTour est une expérience à part entière: esthétique, sociologique, humaine et technologique.

 

L’expérience interactive se matérialise par un site internet où vous pouvez suivre notre parcours et retrouver les différentes données et images que nous collectionnerons. Une cartographie évolutive, conçue comme un annuaire, permettra de présenter et répertorier les reportages par histoires, régions et savoir faire. Chacun pourra participer à ce projet et valoriser son travail en apparaissant sur celui-ci.

 

IkoTour est une diversité de reportages: la rencontre de maraichers de Belle-ile, la réalisation d’un catalogue pour un apiculteur de Coreze, le portrait d’une maison de vin en Bourgogne, un mariage en Provence, l’installation d’un photomaton sur la place d’un village, l’animation d’ateliers photo, la couverture de grands événements / manifestations…

 

Toutes ces rencontres, nous allons vous les raconter.

Comment des photographes peuvent-ils ainsi travailler sur la route ?

–  En justifiant l’importance et la nécessité de leur savoir faire.

  En trouvant des contrats au fil des rencontres auprès des institutions, entrepreneurs, commerçants, et particuliers…. pour répondre à leurs besoins photographiques et valoriser leur travail.

–  En montrant la France, ses habitants, ses paysages et ses modes de vie afin de la documenter auprès de relais tels que la presse, blogs, offices du tourisme.

–  En provoquant votre curiosité ! …

 L’idée du projet est parti d’un constat sur le métier de photographe et ses difficultés : 

Le manque de visibilité donné à des sujets authentiques et singuliers sur la France, qui sortent de la lignée institutionnelle et médiatique.

– La confrontation des photo-reporters à auto-financer leurs projets. 

– La banalisation de l’image et de sa valeur.

« Cartographier. Documenter. Valoriser. Partager. Expliquer. »

Pourquoi le camping car ?

Il permet de se déplacer, de changer d’endroit en fonction des rencontres, des saisons, des événements, des possibilités de travail.

Véhicule de curiosité, il favorise la rencontre, la proximité et l’échange.

Il est un compromis temps/mobilité, offre une facilité et un « confort » de travail qui permet aux photographes d’être flexibles et réactifs.

Le but de ce voyage est aussi de poser un regard sensible et spontané sur toutes les péripéties et anecdotes qui rythment un quotidien.

Soutenez le projet !