Reportage suivant
Reportage précédent

Iconographes ! Cette série est disponible en HD sur Hans Lucas et PixPalace.

La Maison Jaouen

La maison d’aquaculture Jaouen est spécialisee dans l’ostréiculture et plus précisément l’élevage d’huîtres triploïdes en periode estivale. La maison Jaouen se situe en France dans le golfe du Morbihan et existe depuis 1986. Sa large production est destinée à son propre restaurant et bar de degustation mais egalement à l’expédition pour des clients exterieurs.

Rythmé au gré des marées , le chantier Jaouen est intensif et très organisé.

Antoine, le patron est un homme furtif et dynamique. Il dirige son équipe avec efficacité tout en laissant apparaître une douceur et convivialité.

Chaque matin, l’équipe oeuvre à la préparation et au respect des commandes. Nettoyage, calibrage et pesée des bourriches.

En parallèle, une équipe part dans les parcs à huitres pour la relevée des poches, la remise à l’eau des trop petites et la mise en bassin pour les conserver.

Il est 10h, c’est le temps de la pause, un petit café, un bout de baguette et retour sur le chantier pour reprendre l’activité.

La maison Jaouen est une équipe de belles personnalités qui déambulent en cirés jaunes et s’activent avec professionnalisme et bonne humeur.

 

Chez Jaouen

Près du pont de kérispert, 56470 Saint-Philibert



X