L'Esprit Routier | Ikonup
24048
post-template-default,single,single-post,postid-24048,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,fs-menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
La retraite agricole
La Pêcherie de Jean Pierre

Iconographes ! Cette série est disponible en HD sur Hans Lucas et PixPalace.

L’Esprit Routier

Ils partent en autonomie le lundi à l’aube pour rentrer le samedi, ils peuvent atteindre 44 tonnes en charge, sont gérés par des automatismes couplés au Gps pour l’aide à une conduite « propre et responsable ». Ces monstres des routes sont aujourd’hui de véritables bijoux technologiques. Ce sont aussi des cocons, des lieux de vie confortables dans lesquels, les routiers passent la plus grande partie de leur vie active.

Leur camion, c’est leur outil de travail, leur bureau, leur salon, leur chambre à coucher. Il est important de s’y sentir comme chez soi. On y enlève ses chaussures pour y entrer.

Les routiers ne sont plus les mercenaires solitaires adeptes des grosses blagues à la CIBI mais n’attendent qu’une chose, de retrouver leur famille et amis en gardant contact avec eux grâce aux réseaux sociaux. Passer le temps…

Le restaurant routier n’est pas l’endroit où ils se retrouvent et se donnent rendez-vous, mais l’endroit où ils se croisent parfois. Moments de convivialité, de détentes et d’échanges sur le devenir de leur profession. Le menu à volonté permet à chacun de s’y retrouver. On aime s’y arrêter pour retrouver l’équipe de Yannick et Elsa toujours accueillante et bienveillante. On y croise aussi les gens du coin.

Le restaurant routier c’est l’endroit où l’on va arrêter les kilomètres et se sentir chez soi en prenant une douche, trinquer une fois puis retourner dans sa cabine éteindre les lumières et s’endormir, bercé par le ronronnement des remorques frigorifiques.

Au petit matin, 5h30, le café du réveil devra parfois faire tenir jusqu’à l’autre bout de la France.

Restaurant Les Pyramides
Centre Routier
79260 LA CRECHE