Inscription à la newlstter


Au temps d’Aigoual

Aujourd’hui l’Aigoual est le dernier observatoire météorologique de montagne en France. C’est une station Météo France d’observation et de prévision.

Réelle forteresse datant de 1894 , l’observatoire situé à 1567m d’altitude résiste aux conditions climatiques extremes.  Il est occupé jour et nuit, au nombre minimum de deux et ce pour des raisons de sécurité.

Rémi est un des météorologues et Pascal est un employé de maintenance. Le travail quotidien de Rémi consiste à observer le temps d’une façon continue et à élaborer des prévisions fines sur le massif de l’Aigoual. Chaque matin, après son café en solitaire auquel il tient, il observe le temps, la direction des vents et récolte les informations fournies par les instruments de mesure situés sur le toit pour l’elaboration du bulletin météo quotidien. Il s’occupe des travaux d’entretien de la bâtisse car ce lieu, il y tient et il y vit une semaine sur deux. Il actualise également l’exposition du musée météo dont il fait les visites tout l’été.

Rémi, c’est cet homme  à la grosse voix qui aime le calme de l’environnement dans lequel il travaille, cet observateur passionné et surtout ce personnage qui fait la pluie et le beau temps.



<

Les Athlètes du FootGolf

C’est la 23ème étape de la coupe de France de footgolf, le rendez-vous est donné de bonne heure. Sur le parking, chacun enfile sa tenue ...

Autres reportages

>

Détentes nocturnes

Loin des animations, et activites nocturnes estivales, une errance photographique dans les allées du camping se trouvant à la sortie de la ...

Autres reportages