La Béarnaise

Tous les mercredis soirs à 20h00, Jeanine, 93 ans reçoit l’équipe de Radio Oloron chez elle pour une émission spéciale : La Béarnaise. Une émission présentée, bien évidemment dans la langue du pays.

Jeanine a enregistré des centaines d’émissions que l’on retrouvent sur cassettes dans sa bibliothèque. On la retrouve sur les albums photos des débuts de la radio, il y a 30 ans. Avant l’émission, Jeanine prépare le conducteur en sélectionnant les disques qu’elle souhaite faire passer pendant les deux heures d’antenne.

David c’est l’animateur vedette. Il présente l’émission en Béarnais et répond au téléphone pour prendre les dédicaces. Ce sont souvent les mêmes qui appellent alors David les connait bien et a un petit mot pour chacun. Il donne la réplique à Jeanine pour la sélection musicale.

Tom jongle avec les CDs et garde un oeil sur la table de mixage, les platines et l’ordinateur pour une retransmission impeccable. Tom c’est le technicien, quand il est pas chez Jeanine il fait du Dub. La programmation musicale de Radio Oloron, c’est lui désormais et franchement … ça déchire.

L’ambiance est décontractée, Jeanine prévoit toujours l’apéritif et une tarte pour l’équipe.

L’émission se termine. Tom range le matériel. David fait le bilan de l’émission. Jeanine elle se met déjà à penser à la semaine prochaine… La venue de David et Tom pour animer cette émission, est pour elle un moment important, une évasion qu’elle attend. Ils le savent bien… Une histoire de radio locale.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.