Inscription à la newlstter


Iconographes ! Cette série est disponible en HD sur Hans Lucas et PixPalace.

S’envoyer en l’air

Il est important de savoir correctement s’envoyer en l’air pour découvrir de nouveaux horizons. D’abord, il faut prendre toutes ses précautions. Toujours être bien équipé pour être prêt à partir. Ne jamais lésiner sur la sécurité. Toujours vérifier que le matériel est impeccable et que l’on ne court aucun risque.

 

Le mieux c’est au petit matin ou bien le soir devant un coucher de soleil, il faut savoir prendre son temps, observer dame nature et doucement faire monter la température. La chaleur va faire prendre toute sa dimension à l’expérience, ne pas trop tirer sur la corde pour ne pas partir trop vite trop loin. Se laisser aller.

 

Décollage … les mains s’agrippent au cuir de la nacelle et rapidement se relâchent pour profiter des premières sensations.

 

En général on vole facilement une bonne heure, c’est quand même un minimum pour être comblé. On a toujours envie de plus, c’est évident.

 

Atterrissage … parfois avec fracas mais souvent en douceur, c’est le moment où l’on se serre le plus fort, parce que c’est là que tout peut arriver.

 

Silence, on se regarde, on regarde autour de soi, on ne sait plus où l’on est, parce qu’en plein vol on ne décide pas, on se laisse aller… et c’est bien ça le plus beau.

Montgolfières du Perigord

www.montgolfiere-du-perigord.com



<

Le Cognac Pastier

La maison Pastier est une entreprise familiale, située à Bignac, en Charentes et spécialisée dans la production du cognac et du pineau. ...

Autres reportages

>

La Course

Des mécaniques et des équipes au point pour cette 22ème édition du rallye Sarlat du Périgord Noir. Chacun peut participer à cette compétition ...

Autres reportages